Les adhérents reçoivent les propositions de visites ou sorties par courriel (mail) ou courrier postal (pour ceux qui n'ont pas de connexion internet).
L'association ne peut être tenue responsable des retards d'acheminement des courriels ou courriers postaux.
Les inscriptions aux visites et/ou sorties ne peuvent se faire ni par courriel (mail), ni par SMS (textos), (sauf exception) ni par téléphone, mais uniquement par courrier (postal ou manuel). C'est la réception du chèque qui valide l'inscription.
Les inscriptions sont prises par le Trésorier par ordre chronologique de réception des chèques dans sa boîte aux lettres.
Lorsque le quota des inscriptions (fixé par l'organisateur, en accord avec les guides) est atteint, le Trésorier commence une liste d'attente et en informe les adhérents concernés.
Les chèques ne sont encaissés que lorsque la sortie (ou visite) est effectuée. Les chèques des adhérents placés en liste d'attente et qui n'ont pas pu participer à la sortie (ou visite) sont détruits.
En cas de désistement à une visite ou une sortie avant la date limite d'inscription, l'inscription est annulée sans frais.
En cas de désistement après la date limite d'inscription, une partie de la somme correspondant aux frais forfaitaires engagés par l'association au niveau des guides sera facturée. Seuls les frais indépendants à ce forfait (repas au restaurant par exemple) seront remboursés.
Les chiens ne sont pas admis pendant les sorties et/ou visites.
Recommandations aux adhérents pour l’inscription aux sorties
Afin de faciliter l’organisation des sorties, nous vous rappelons ces quelques recommandations :
- Respecter la date limite indiquée sur la circulaire qui annonce la sortie.
- Joindre à votre chèque (libellé à l’ordre d’Association Obliques) le coupon d’inscription qui se trouve au bas de la circulaire (découpé ou recopié). Par précaution, indiquer au dos du chèque le lieu de la sortie.
- En cas d’inscription simultanée à plusieurs sorties, ne pas cumuler les sommes : établir un chèque par sortie !
- Adresser chèque + coupon d’inscription au trésorier de l’association, M. Hubert FLOCARD, 17 rue Val de la Mosson – 34430 Saint Jean de Védas - tél : 06 89 09 13 80.
- En cas de désistement à la sortie dans les délais, le chèque ne sera pas débité mais sera détruit. Il ne pourra en aucun cas être utilisé pour une autre sortie (ni entièrement, ni partiellement).
IMPORTANT : ne jamais adresser de courrier à l’adresse du Siège Social (Maison des Associations), la boîte n’est pas sécurisée et n’est pas relevée régulièrement.
Indications pour les nouveaux inscrits :
- Un covoiturage partagé (à savoir qu'il est préférable qu'il y ait un roulemnt pour les chauffeurs afin que ce ne soient pas les mêmes qui prennent leur véhicule) est organisé le jour même sur le parking. Merci de ne pas arriver à la dernière minute, afin de faciliter son organisation.
- Le lieu de Rendez-Vous est, sauf contre-indication, le Parking près du Poste de Police.
Ce PARKING (indiqué sur le plan ci-dessous) se trouve à l’angle de la D 613 (ex N 113) et de la Rue Gratien Boyer. Il est parallèle à la D 613, devant celui de la Pharmacie Dubois.
- Une « feuille de route » est distribuée au moment du départ comportant une proposition d’itinéraire, le lieu et l’heure du RV de début de visite, l’adresse et le numéro de téléphone du restaurant, les numéros de téléphone portable des membres du Bureau participant à la sortie.
- Si, exceptionnellement, vous choisissez de vous rendre directement sur le lieu de la visite, vous en préviendrez à l’avance les organisateurs de la sortie.
- Coût du covoiturage. Il a été fixé lors de la dernière Assemblée Générale :
(0,25 € / km + péage + frais parking) / nb de passagers de la voiture y compris le chauffeur.
En cas de plus longue distance un forfait pourra être appliqué.